Evacuation pour membrane EPDM

Utilisation des accessoires d’évacuation

Lors d’une pose d’une membrane EPDM sur une toiture plate ou inclinée, il est nécessaire de raccorder correctement et de manière étanche tous les éléments proches, sur, ou descendant du toit.

Les descentes d’évacuation des eaux pluviales, les gouttières en font partie. Les accessoires de raccordement servent de lien. Ronds ou angulaires, la partie lisse des accessoires d’évacuation favorise l’adhérence sur la membrane EPDM, le tube, de 425mm, permet de traverser un mur de 40cm. Ainsi, l’eau coule sur la membrane et est naturellement dirigée dans la gouttière en passant par le raccord au préalable.

Pose des évacuations pour membrane EPDM

Les évacuations pour membranes EPDM peuvent être posées aussi bien sur un tuyau de décharge horizontal que vertical. Pensez à prévoir une pièce d’étanchéité ainsi qu’un pot de primaire d’accrochage QuickPrime pour une adhérence optimale du produit sur la surface de la membrane EPDM. Munissez-vous d’un rouleau approprié et d’une marouflette pour poser vos raccords et membranes epdm sans difficultés.

Des accessoires d’évacuation résistants

Comme tous les accessoires nécessaires à l’installation d’une membrane EPDM, les raccords d’évacuation en tous genres ne s’altèrent pas au contact des intempéries (pluie, grêle), du temps, du soleil, de la pollution et des températures aussi bien très froides que très chaudes (dans nos régions, l’intervalle de température reste assez raisonnable). L’installation est quasiment pérenne.

Les différents accessoires

Les évacuations existent sous forme d’évacuation ronde, ou d’évacuation angulaire. Leurs diamètres différents et tailles variables vous permettent d’adapter au mieux à votre matériel existant et de garantir la meilleure étanchéité.